Pain de thon à la tomate et aux courgettes

Publié le par Lolo

Ma belle-maman me fait cette entrée chaque été depuis des années, mais je ne lui ai jamais demandé sa recette. Du coup, un jour, ça m'a pris comme ça, j'ai essayé de la reproduire à la maison et après plusieurs essais, je suis enfin arrivée au résultat recherché. Avec trois fois rien, cette recette est une super idée d'entrée en été et même pour ceux qui n'aiment pas le poisson, ça passe tout seul. Accompagnée d'une petite mayonnaise maison, c'est divin!
Pain de thon à la tomate et aux courgettes
Pour un pain de thon :
 
- 2 boîtes de thon de 132g
- 150 ml de crème fraîche liquide (allégée pour moi)
- 1 courgette de taille moyenne
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 3 oeufs
 
Préchauffez votre four à 180°C.
 
Commencez par tailler la courgette en dés, puis faites-la sauter à la poêle dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit légèrement fondante (mais pas molle).
 
Dans un mixeur, mettez le thon égoutté, la crème liquide, le concentré et les oeufs. Assaisonnez selon votre goût.
 
Dans une jatte, mélangez cette préparation aux courgettes puis versez le tout dans un moule à cake.
 
Enfournez pour environ 45 mn en surveillant la cuisson.
 
Une fois le pain de thon cuit, laissez-le refroidir à température ambiante puis démoulez-le avant de le conserver au frais. Servez avec une mayonnaise maison. Bon appétit!

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article